camping cap ferret

Passer les vacances au Cap Ferret

Si vous rêvez de vraies vacances d’évasion dans une superbe destination, la presqu’île de Cap Ferret est incontournable. Nichée dans un cadre de rêve entre le bassin d’Arcachon et l’Atlantique, elle affiche un cadre idéal pour se dépayser pendant ses vacances. La presqu’île elle-même abrite une nature exceptionnelle et un charme indéniable avec ses magnifiques villages. Cap Ferret est un paradis pour de nombreux activités et loisirs de plein air. L’océan est partout, néanmoins, de belles surprises vous attendent au cœur de la presqu’île. Passer vos vacances au Cap Ferret, c’est ainsi partir à la découverte de ses plus beaux recoins et des sites touristiques célèbres aux alentours.

Pourquoi choisir le Cap Ferret comme destination de vacances?

Les vacanciers viennent généralement au Cap Ferret pour profiter de ses plages et partir à la découverte du fameux Bassin d’Arcachon. Mais la presqu’île charme aussi les visiteurs par ses paysages paisibles, ses villages conviviaux et son marché coloré. Vous pouvez d’ailleurs commencer vos journées ne faisant un tour au marché animé où vous retrouverez les produits frais du terroir. Les villages seront aussi incontournables pour plonger au cœur des campagnes du Sud-ouest et visiter les parcs ostréicoles. Rendez-vous ensuite sur les plages pour terminer en beauté la journée et passer de superbes soirées à la belle étoile dans les restaurants au bord des plages. Pensez à inclure la visite du Phare de Cap Ferret et de la Pointe dans votre agenda !

Les activités à faire au Cap Ferret

Grâce à un environnement naturel privilégié, Cap Ferret offre une multitude de loisirs pour tous les goûts. Vous pouvez notamment découvrir la presqu’île à pied ou à vélos en suivant les pistes aménagées. Si vous aimez la nature, la pointe du cap ferret, la réserve naturelle Prés-Salés d'Arès-Lège, les réservoirs de piraillan et les forêts landaises sont autant d’idées de visites qui pourraient vous plaire. Au cours de votre séjour au Cap Ferret, vos pas vous mèneront inévitablement sur les places océanes et celles du bassin d’Arcachon. Elles sont en effet incontournables pour s’adonner au farniente et aux sports de plages. Les enfants pourront construire des châteaux de sable en toute tranquillité. Vos vacances sont également les moments idéals pour prendre le large à bord d’un bateau de croisière pour découvrir le fameux bassin d’Arcachon et les sites les plus remarquables. Sinon, des activités telles le surf, la voile, le canoë kayak, la pêche, le stand up paddle, les baignades… y sont aussi largement pratiquées. Toute la famille aura ainsi la possibilité de choisir ses activités favorites et organiser son séjour comme elle l’entend. Vous pouvez aussi choisir des loisirs familiaux si le cœur vous en dit.

Les alentours du Cap Ferret

La presqu’île du Cap Ferret est une destination unique et magique. Ici, les vacanciers aiment apprécier l’air marin et la diversité des paysages. Mais aux alentours se découvrent aussi des sites remarquables qu’il faut absolument découvrir. Vous profiterez de vos vacances en campings au Cap Ferret pour vous émerveiller devant la richesse naturelle de cette presqu’île d’exception et visiter les sites les plus incroyables environnants. Parmi les incontournables figurent naturellement le phare du Cap Ferret, la dune de Pilat, le nabc d’Arguin et bien sûr la ville d’Arcachon. Vous pouvez aussi continuer votre aventure jusque dans les Landes.

Visiter le Phare du Cap Ferret

Le Phare du Cap ferret est certainement le monument historique le plus important de la presqu’île. Si le premier tour a été érigé en 1840, il n’en subsiste aujourd’hui qu’un vestige. Le phare actuel date de 1945. Il surprend par son allure moderne et une imposante stature de 57 m. Il offre une vue panoramique splendide sur les environs, notamment sur les parcs à huîtres, l’île aux Oiseaux, l’océan, la dune de Pyla. Pour profiter de ce spectacle grandiose et panoramas à couper le souffle, il vous faudra gravir 258 marches qui mènent tout en haut du Phare. Le musée du Phare de Cap Ferret vous ravira à coup sûr. Le style art déco, la carte maritime en mosaïque et les salles d’exposition vous en apprendront un peu plus sur tout ce qu’il faut retenir concernant ce monument remarquable.

Le Banc d'Arguin

Une immense plage de sable dorée, des eaux cristallines entre le bassin d’Arcachon et l’Atlantique, vous êtes sur le banc d’Arguin. Ce site est incontournable quand on passe ses vacances au cap Ferret. Une excursion sur cet étendu sable s’impose d’elle-même, comme le montre d’ailleurs les habitants du bassin. De plus elle est accessible en bateau et séduit sans mal les vacanciers. Le banc d’Arguin est un havre magique où tout le monde se repose et se retrouve pour se perdre au milieu des eaux. Les plaisirs des plages, les loisirs nautiques, le farniente, un pique-nique sous le parasol à même le sable, la simplicité fait toute la magie des lieux. Mais ce n’est pas tout, le banc d’Arguin offre une vue incroyable sur l’océan d’un côté, la Dune de Pilat, Cap Ferret et le bassin de l’autre. Vous pouvez vous contenter de vous prélasser sous le soleil, vous promener sur les plages ou pêcher et baigner en toute tranquillité dans les eaux limpides.

L'ile aux Oiseaux

La fameuse île aux Oiseaux qui trône au milieu du Bassin d’Arcachon ne finit pas d’attirer les touristes. Pourquoi ? Simplement A cause de ses paysages incroyables se découvrant au gré des marées ! A marée basse, l’île est immense avec une superficie près de 1700 ha pour être réduit à seulement 165 ha à marée haute. Vous serez surpris de découvrir les cabanes tchanquées de pêcheurs tantôt baignées par eau, tantôt entourées de sables. Cette île abrite quelques centaines d’oiseaux migrateurs. Le tour de l’île est accessible à tout le monde et faisable en voile, canoë et en bateau à moteur. Néanmoins, il est impératif d’y accoster pour mieux apprécier sa splendeur. Les guides se feront une joie de vous accompagner. Bref, la visite de ce site naturel emblématique est incontournable lorsque vous séjournerez en campings sur la presqu’île de Cap Ferret.

Arcachon

La ville d’Arcachon est facilement accessible depuis la presqu’île de Cap Ferret. Vous pourrez rejoindre cette charmante station balnéaire via une simple traversée en bateau. Dès votre arrivée, vous serez certainement surpris par la convivialité et l’ambiance festive qui y règnent. Vous pouvez flâner au cœur de la station rien que pour admirer les superbes villas aux styles et architectures aussi belles que variées. Les maisons néocoloniales, les manoirs gothiques et d’autres belles demeures se découvriront à vous. Profitez aussi de votre passage pour visiter ses nombreux monuments religieux. Les plages d’Arcachon sont aussi de superbes endroits pour siroter un verre, dîner en famille ou en amoureux en admirant le coucher du soleil sur l’océan. Prenez le temps de savourer ces instants magiques !