camping cap ferret

Camping les Embruns au cap Ferret

La région de la Nouvelle-Aquitaine réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Elle abrite plusieurs sites touristiques qui n’ont pas fini de surprendre. Du côté de la Gironde, les vacanciers peuvent découvrir le bassin d’Arcachon dans la commune de Lège-Cap-Ferret. En fait, cette presqu’île adorable est pleine de vie avec ses 10 villages. Idéal pour échapper aux grandes villes et à leurs inconvénients, vous trouverez le temps de vous détendre au calme dans un environnement naturel sauvage. Pour cela, le camping les Embruns est prêt à vous accueillir et à vous faire profiter au maximum de votre séjour.
Cap Ferret camping

Pourquoi séjourner au cap Ferret ?

Le cap Ferret est une ville qui vit encore loin de la pollution, où l’atmosphère est légère et où l’air est pur. De ce fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est plaisant d’y séjourner, ne serait-ce que le temps d’une dizaine de jours durant les vacances. Premièrement, vous avez un paysage paradisiaque à perte de vue, avec ses plages de sable fin et la mer à l’horizon. Il y a de quoi rester de bonne humeur toute la journée lorsqu’on peut profiter du beau temps pour une partie de baignade illimitée. En même temps, vos enfants s’amuseront à construire des châteaux de sable ou à essayer d’échapper aux vagues. Deuxièmement, il est facile de se déplacer au cap Ferret. En effet, vous n’aurez pas besoin de votre voiture, vos pieds ou un vélo suffiront. Partez faire du shopping pour faire le plein d’articles souvenirs à offrir à vos proches. Arrêtez-vous dans des restaurants qui servent des plats délicieux à base de produits frais de la région. Concernant la gastronomie, il est impératif de goûter aux huîtres qui font tant la réputation d’Arcachon. Il vous est également possible d’acheter directement les produits locaux au marché et cuisiner vous-même. Faites votre choix sur les fruits de mer et les poissons fraîchement pêchés ou encore les fruits et les légumes de qualité qui donnent envie. Vous pouvez également vous laisser aller avec de la pâtisserie et de la glace, très agréable en été. Bref, au cap Ferret, vous aurez une petite vie tranquille et sans stress, avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main.
camping à Cap Ferret

Les attraits touristiques du cap Ferret

Au cap Ferret, prenez le temps de visiter les endroits tranquilles et magiques de la région, en restant toujours dans le thème de l’authenticité du paysage. En premier lieu, découvrez le Banc d’Arguin localisé juste à la sortie du bassin. Il vous suffira pour cela d’effectuer une petite promenade en bateau. Arrivé sur les lieux, c’est à vous de voir si vous voulez profiter du paysage, piquer une tête, pêcher ou vous adonner à un pique-nique ou à une excursion avec vos enfants. Au loin, vous apercevrez le phare et la célèbre Dune de Pilat. Le phare du cap Ferret est l’un des incontournables de la presqu’île, à visiter absolument. Haut de 57 mètres, vous y apercevrez tout l’ensemble du paysage avec une vue qui en vaut le détour, notamment l’île aux oiseaux et la Dune de Pilat. Vous ne regretterez pas les 258 marches que vous aurez parcourues pour y accéder. Vous pourrez également être surpris par le fait que malgré son grand âge, car il date de 1945, le phare reste encore debout, affichant des installations modernes. Enfin, pensez à faire un tour à la pointe du cap Ferret. Là encore, le paysage vous laissera bouche bée, et vous ne pourrez qu’admirer tout simplement. Vous aurez l’impression de vous retrouver au bout du monde et vous vous sentirez minuscule face à cette vue gigantesque et magnifique que vous aurez sous les yeux.
camping Cap Ferret

Le camping les Embruns au cap Ferret

Pour que votre séjour soit une réussite, profitez des services du camping Cap Ferret les Embruns. Installé dans le cadre idyllique de la presqu’île Lège-Cap-Ferret, cet établissement garantit un séjour inoubliable à ses visiteurs. Pour cela, vous pouvez choisir l’hébergement qui répond aux critères que vous recherchez. Les animations et les jeux destinés à tous les âges sont nombreux pour des journées bien remplies. Vous y trouverez différents terrains de sports. Ainsi, vous aurez le choix entre le football ou le volleyball. Vous pourrez également organiser une partie de mini-golf, de ping-pong ou de pétanque. Il propose aussi une salle de musculation à ceux qui ne veulent pas perdre la forme durant les vacances. De plus, un autre choix s’offre à vous : celui de vous amuser dans le parc aquatique qui est le cœur même du camping. Il comporte un grand bassin où vous pourrez faire quelques longueurs, et un plus petit destiné aux enfants. Bien évidemment, il ne faut pas oublier le toboggan aquatique. Ajouté à cela, vous disposez d’une aire de jeux pour les plus jeunes ainsi qu’un club enfant. En outre, des soirées à thème sont régulièrement organisées pour le plus grand bonheur des noctambules. Enfin, vous trouverez au sein du camping un restaurant, un snack ou encore un bar pour vous reposer, vous détendre et faire de nouvelles rencontres. Ces établissements sont toujours pratiques pour partager des moments conviviaux en famille ou lorsqu’on a tout simplement envie de savourer les spécialités locales.