camping cap ferret

Camper en bord de mer au Cap Ferret

Pour profiter des plages tout au long de leur séjour, les vacanciers n’hésitent pas à choisir une destination comme la presqu’île de Cap Ferret. Idéalement situé entre l’océan Atlantique et le Bassin d’Arcachon, cet endroit est en effet une destination rêvée pour des vacances idylliques les pieds dans l’eau. Avec des sites comme la Pointe de la presqu’île, la Dune de Pilat, l’île aux Oiseaux, ou encore le banc d’Arguin à proximité, cet endroit est rempli de magie. Ici, tout le monde peut profiter des plages et de la mer grâce à une multitude d’activités. Si les croisières sur le bassin et les visites ostréicoles ne vous séduisent pas, il vous suffit de rejoindre l’Atlantique pour faire le plein de sports nautiques. Pour pleinement en profiter, il est plus astucieux de rester près des plages en choisissant les campings en bord de mer du cap ferret.

Pourquoi choisir un camping cap ferret en bord de mer?

Les campings en bord de mer sont parmi les hébergements touristiques les plus prisés au Cap Ferret. Les vacanciers sont nombreux à choisir ces hôtels plein air afin de profiter au mieux de leurs vacances près du Bassin d’Arcachon. Vous aurez notamment la mer et l’océan à vos pieds pendant vos vacances. Grâce à ces établissements, vous aurez la possibilité de séjourner dans un mobil-home à la plage, dormir en bungalow en bord de mer, louer un chalet avec vue sur l’océan ou encore camper en mode traditionnel face à l’étendu bleu de la mer. Les plages seront en plus des points de départs pour découvrir Arcachon et Cap Ferret en Bateau. Sinon, les plages océanes sont aussi de vrai paradis pour s’adonner au farniente, au surf, voile, char à voile….

Opter pour un camping avec accès direct océan

Les campings avec accès direct à l’océan sont aussi d’excellentes alternatives aux campings en front de mer si vous avez envie d’un séjour pas cher mais proche des plages. Vous serez séparé de la mer par une courte distance. Vous pourrez également entendre les bruits de vagues pour vous bercer. Mais surtout, vous serez ravis de profiter des plages de sables et du soleil pendant vos vacances. De nombreuses activités vous attendent sur les plages de Cap Ferret. De la pêche en mer au canoë, en passant par le pédalo, le stand up-paddle et bien d’autres encore, chacun choisira celui qui le passionne. La dégustation d’huîtres sur les parcs ostréicoles du bassin d’Arcachon est incontournable !